Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

Semaine des langues vivantes 2017

Du 15/05/2017 au 20/05/2017

Cette deuxième édition nationale de la SEMAINE DES LANGUES VIVANTES aura lieu du lundi 15 mai au samedi 20 mai 2017. Elle a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves (écoles, collèges et lycées) ainsi qu'à leurs parents, de l'intérêt et de l'importance de développer des compétences en langues vivantes.

Organisée chaque année, au mois de mai, la semaine des langues vivantes s'attache à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur notre territoire et à l'atout que représentent les langues vivantes et leurs dimensions culturelles.
Cette semaine s'inscrit également dans la volonté de susciter l'envie de les apprendre et de les utiliser.

Les écoles souhaitant valoriser une action ou être accompagnées dans la mise en place d'un projet s'inscrivant dans ce dispositif peuvent prendre contact avec l'équipe départementale langues vivantes : cpdlv44@ac-nantes.fr
Thématique :
Interlangues