Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

La MOBIKLASSE arrive !

Du 25/10/2017 au 30/06/2018

Ce projet consiste en la présence de 11 animatrices et animateurs venus d’Allemagne qui sillonnent les routes de France à la rencontre des élèves du primaire et du secondaire afin de leur donner l’envie de découvrir de nouveaux horizons et d’apprendre la langue du pays voisin.

L’objectif est de sensibiliser les élèves, leurs parents et les enseignants à la langue et à la culture allemandes et de les informer sur les programmes de mobilité.

L'animateur propose des animations d'une heure auprès d'élèves de CM2 en passe de se décider pour une 6e bilangue.

Ce dispositif peut intéresser :

• des écoles, déjà impliquées dans le dispositif bilangue (CM1 et/ou CM2), qui pourront ainsi bénéficier de la rencontre avec un locuteur natif, aussi bien au niveau linguistique que culturel.
  • des élèves ne bénéficiant pas du dispositif bilangue dans leur école mais dont le collège de secteur offre une 6e bilangue anglais-allemand.
Ces interventions ponctuelles, préparées avec l'enseignant, sont toujours un moment fort pour les élèves.

L'animateur de la Mobiklasse peut aussi participer à une action lors de la semaine des langues (en mai) ou lors de la journée européenne des langues (le 26 septembre).

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à :

Dans le cas d'une inscription, merci d'en informer votre circonscription ainsi que les conseillers pédagogiques Langues vivantes sur cpdlv44@ac-nantes.fr
Type :
Partenariat - convention