Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

Journée franco-allemande

Du 19/01/2018 au 26/01/2018

Dans le cadre de ses missions, la jeune Ambassadrice régionale de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et assistante linguistique au Centre Culturel Franco-Allemand, souhaite proposer une activité aux élèves de CM1/2 permettant de découvrir l'Allemagne à travers les cinq sens.

Le but est de leur faire découvrir le pays voisin de façon interactive, et en sollicitant tous les sens.

En petits groupes, les élèves réaliseront une action correspondant à un sens différent. Le projet s’adresse aussi bien aux enfants qui n’ont jamais été en contact avec l’Allemagne et la langue allemande qu’à ceux qui suivent un enseignement de l’allemand.

Trois jours sont proposés :

• Vendredi 19 janvier :
    • 9h-12h à la Maison des associations Félix Thomas, salle E (39 rue Félix Thomas - Nantes)
    • 13h30-16h00 au Centre Culturel Franco-Allemand (1 rue Du Guesclin - Nantes)mercredi 24 janvier : 9h-12h à la Maison de l’Europe, Salle Europa (33 rue de Strasbourg - Nantes)
  • Mercredi 24 janvier : 9h-12h à la Maison de l’Europe, Salle Europa (33 rue de Strasbourg - Nantes)
  • Vendredi 26 janvier :
    • 9h-12h au Centre Culturel Franco-Allemand (1 rue Du Guesclin - Nantes)
    • 13h30-16h00 à la Maison de l’Europe, Salle Europa (33 rue de Strasbourg - Nantes)

Si vous voulez inscrire votre classe, présentez brièvement votre groupe et indiquez jour et horaires souhaités dans un message adressé à : e.aydin@ofaj-dfjw.org

Type :
Echange linguistique ou culturel