Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

Langues vivantes

L’apprentissage des langues vivantes contribue à l’acquisition et au développement de compétences permettant de comprendre et s’exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale, de former la personne et le citoyen (confiance en soi, autonomie, acceptation de l’autre), d’intégrer les spécificités culturelles des pays concernés et de construire une culture humaniste.

Les programmes 2015 posent quelques principes :

  • le travail sur la langue est indissociable de celui sur la culture ;
  • la compétence plurilingue des élèves doit être développée ;
  • le croisement entre les enseignements doit être mis en œuvre.
À la fin du cycle 3, les élèves doivent atteindre le niveau A1 du CECRL dans les cinq activités langagières (écouter et comprendre / lire et comprendre / parler en continu / écrire / réagir et dialoguer) et le niveau A2 dans plusieurs activités langagières.
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 14/10/2016