Vous êtes ici : Vie pédagogique » Élèves à besoins particuliers » Scolarisation des enfants issus de familles itinérantes ou de voyageurs (EFIV) » Scolarisation à l'école primaire » Éléments culturels

Pour accéder aux rubriques :

"Outils d'aide à la prise en charge" (accessible au second degré et au premier degré) et "Espace réservé" (accessible au groupe référents enfant du voyage) vous devez vous identifier pour voir apparaître ces rubriques.

Accueillir et scolariser les enfants tsiganes et voyageurs en classe ordinaire

Ce document est destiné aux équipes pédagogiques susceptibles de recevoir et accueillir des enfants tsiganes et voyageurs au sein de leur établissement, aux RASED ainsi qu'aux Inspections de l'Éducation Nationale des circonscriptions concernées, aux Inspections Académiques de chaque département et aux IUFM . Il ne s'agit pas de modèles d'actions, mais de pistes de réflexion et d'ouverture à des pratiques et outils diversifiés. Lire notamment la page 6 et les pages à suivre du document.

Type :
Thématique :