Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation artistique et culturelle » Histoire des arts » École et cinéma

Destinataires

. Personnels du premier degré 44
Inscription École et Cinéma 2017 - 2018 - Phase 2

Du 16/06/2017 au 28/06/2017

Pour confirmer votre inscription, le site web le cinematographe est à nouveau ouvert du 16 juin au 28 juin 2017. Après consultation des résultats du comité de pilotage, vous indiquerez éventuellement les renseignements ou les modifications demandés.

Pour confirmer votre inscription

Une dernière phase du 28 août au 11 septembre 2017, vous permet d'indiquer le nombre de classes inscrites et leurs effectifs, de préciser les noms des enseignants . A ce stade , il n'est plus possible d'effectuer de changement de cycle.

Nous vous rappelons qu'en vous inscrivant au dispositif vous vous engagez à respecter le cahier des charges :

• Accepter la programmation : les élèves assistent aux 3 projections (Cycles 2 et 3)  ou aux 2 projections (Cycle 1)  dans l’année scolaire.
  • Participer aux conférences : un(e) enseignant(e) (non nominatif) au moins par école et par niveau s'engage à participer à la conférence« École et Cinéma ».

Les salles vous proposent des séances de pré visionnement. Vous en trouverez la liste sur le site du cinématographe.

Pour tous renseignements

• Coordination Éducation Nationale : Christiane AUBERT Chargée de mission arts plastiques  - ecole-et-cinema-44@ac-nantes.fr

• Coordination Cinéma : Florence BOURHIS le Cinématographe Ciné-Nantes formation@lecinematographe.com
    • A l'inscription Phase 2 : choix de votre salle de cinéma associée, si vous souhaitez une modification
    • Tout au long de l'année vous trouverez les informations nécessaires sur le dispositif sur le site (films, dates et lieux de formation), : www.lecinematographe.com (rubrique éducation à l'image).
    • Tout au long de l'année sur votre espace enseignant (accès via votre code RNE de votre établissement) votre salle associée : contacts, périodes de projection - les formations : dates, lieux et inscription

Les salles de cinéma partenaires :

ÉCOLE ET CINÉMA repose sur une collaboration active entre les écoles et les 19 salles de cinéma indépendantes partenaires du dispositif.
Nantes  Agglomération Nantaise  Département  Presqu'île guérandaise
- Cinéma Bonne Garde