Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation à la sécurité » Dans le premier degré

Éducation à la sécurité dans le premier degré

Éducation à la sécurité à l'école « ...Il entre dans les missions du ministère de l'Éducation nationale d'assurer la sécurité des personnels et des élèves dans l'enseignement primaire et secondaire, mais aussi de prévoir une éducation à la sécurité.

Le décret n°2006-41 du 11 janvier 2006, codifié dans les articles D. 312-40 à D. 312-42 du code de l'Éducation prévoit dans les établissements d'enseignement publics et privés sous contrat, l'obligation d'assurer cette éducation. ... »
Elle s'inscrit dans une continuité avec le collège et le lycée. A l'école primaire, elle est définie dans un parcours de l'élève de la maternelle au CM2, ce qui implique un travail d'équipe, une programmation d'école, des progressions pour les apprentissages.