Vous êtes ici : Vie pédagogique » École maternelle » Semaine académique 2017 - 2018

Semaine académique de l'école maternelle 2017 - 2018

La semaine académique de l'école maternelle du 13 au 17 novembre 2017 a pour vocation de faire connaître aux parents et partenaires, le quotidien des élèves accueillis à l'école maternelle. Chaque école est ainsi invitée à valoriser toute action pédagogique traduisant une ouverture de l'école, qu'elle s'inscrive ou non dans la thématique annuelle.
Ce thème "Créer pour grandir" fait l'objet d'un répertoire de pistes pédagogiques : "Répertoire des actions possibles".
Afin que ces actions en partage puissent faire l’objet d’un recueil départemental accessible en ligne, j’encourage les écoles à renseigner la fiche-navette qui est à retourner pour le 20 octobre 2017 à mission.maternelle44@ac-nantes.fr .
La rubrique dédiée à cette manifestation permettra de garder trace des actions conduites dans les écoles et d’en découvrir la richesse.
La réussite d’un tel projet repose sur un large consensus. A cet effet, l’engagement de chacun(e) est recherché pour renforcer la cohérence départementale et académique autour de notre école maternelle.
Philippe Carrière