Vous êtes ici : Vie pédagogique » École maternelle » Semaine académique 2017 - 2018 » Dans les écoles

La semaine académique dans les écoles

Du 13 au 17 novembre 2017

Certaines écoles ont souhaité vous faire partager leurs expériences.

Si de nombreuses écoles maternelles ouvrent déjà leurs portes afin de mieux faire connaître les enjeux d’apprentissage de l’école maternelle (opérations portes ouvertes, expositions, concerts, rentrée échelonnée en toute petite section ou petite section, moments d’échanges avec les parents etc.), la Semaine Académique de l’école maternelle permet de nombreuses initiatives : des activités menées conjointement par l’équipe éducative et les parents, des moments de partage entre les enfants et leurs parents, des talents parentaux au profit  des enfants, des cafés des parents, des rencontres débats sur des thématiques variées, des expositions ou concerts, des « fenêtres ouvertes » sur des moments de classe...

Des articles dans la presse ou sur les sites des écoles rendent compte de cette opération phare. De nouveaux outils à destination des familles font également leur apparition (reportage photo, livret d’accueil à destination des familles…).

Autant d’initiatives que des écoles envisagent déjà de poursuivre.