Vous êtes ici : Vie pédagogique » École maternelle » Semaine académique 2016 - 2017

Semaine académique de l'école maternelle 2016 - 2017

Semaine académique 2016 - 2017
La semaine académique de l'école maternelle du 21 au 25 novembre 2016 a pour vocation de faire connaître aux parents et partenaires, le quotidien des élèves accueillis à l'école maternelle. Chaque école est ainsi invitée à valoriser toute action pédagogique traduisant une ouverture de l'école, qu'elle s'inscrive ou non dans la thématique annuelle.
Ce thème "Histoires et comptines" fera l'objet d'un répertoire de pistes pédagogiques diffusé tout prochainement.
Afin que ces actions en partage puissent faire l’objet d’un recueil départemental accessible en ligne, j’encourage les écoles à renseigner la fiche-navette qui est à retourner pour le 15 novembre 2016 à mission.maternelle44@ac-nantes.fr .
La rubrique dédiée à cette manifestation permettra de garder trace des actions conduites dans les écoles et d’en découvrir la richesse.
La réussite d’un tel projet repose sur un large consensus. A cet effet, l’engagement de chacun(e) est recherché pour renforcer la cohérence départementale et académique autour de notre école maternelle.
Philippe Carrière