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Dispositif "plus de maîtres que de classes"

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Cadre national et son évolution

  • Ce dispositif est conçu dans le but de favoriser la prévention des difficultés d'apprentissage et, si besoin, d'y remédier.
     
  • Il doit être prioritairement centré sur l'acquisition des instruments fondamentaux de la connaissance (expression orale et écrite, mathématiques) et de la méthodologie du travail scolaire.
     
  • L'affectation d'un maître supplémentaire dans une école doit permettre la mise en place de nouvelles organisations et pratiques pédagogiques.
  • Un document a été élaboré constituant un ensemble de 10 repères, de propositions et de pistes de réflexion. Il attire l'attention de chacun sur des points de vigilance à prendre en compte lors de l'élaboration et de la régulation des projets - Juin 2013.
     
  • L'annexe 11 de la circulaire de rentrée 2014/2015 présente 7 recommandations résultant des observations de la mission des inspections générales - Mai 2014
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Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 12/04/2017