Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève

.Nationale : 30 20

(appel gratuit)
.Académique :

du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)
Ligne handicap
0 810 555 500
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, coût d'un appel local + service payant depuis un téléphone fixe ou mobile
eParents

Nouvelle version de l'application eParents

eParents, l'application officielle du ministère de l’Éducation nationale, vous accompagne tout au long de l'année pour suivre la scolarité de vos enfants à l’école, au collège et au lycée.

La nouvelle version de l’application eParents accompagne à présent tous les parents d’élèves, du CP jusqu’à la terminale.
Vous avez dorénavant accès - selon votre académie et établissement - à un ou plusieurs services du portail Scolarité Services : livret scolaire, fiche de renseignements administratifs, demande de bourse, suivi de la vie scolaire de vos enfants, télépaiement, inscription au lycée.

Retrouvez des services et des informations personnalisées :
  • Le calendrier des vacances scolaires et des événements importants de l'année.
  • L’organisation des cours de votre enfant.
  • L’accès à un ou plusieurs services du portail Scolarité Services : livret scolaire, fiche de renseignements administratifs, demande de bourse, suivi de la vie scolaire de vos enfants, télépaiement, inscription au lycée.
  • Des infos et des conseils thématiques pour accompagner vos enfants durant toute l’année scolaire.
  • Des notifications pour ne manquer aucune date ou information importante.
  • Les coordonnées de l’école ou de l'établissement de vos enfants.
  • La liste des fournitures scolaires recommandées.
L'application eParents ne collecte aucune donnée personnelle relative à vous-mêmes ou à vos enfants : vos informations sont stockées sur votre terminal et ne sont pas transmises au ministère de l'Éducation nationale ou à un tiers.

Téléchargez l'application dès maintenant !

L'application eParents version Androïd

L'application eParents version i.O.S