Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Inscription en établissement

.Nationale : 30 20

(appel gratuit)
.Académique :

du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)
Ligne handicap
0 810 555 500
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, coût d'un appel local + service payant depuis un téléphone fixe ou mobile

Définition et objectif d'une section à vocation internationale dans le premier degré

Créées en 1981, en école primaire, en collège et en lycée d'enseignement général, les sections internationales accueillent des élèves français et étrangers.

Les sections internationales ont un double objectif :
. faciliter l'insertion d'élèves étrangers dans le système scolaire français et leur éventuel retour dans leur système d'origine ;
. créer, grâce à leur présence, un cadre propice à l'apprentissage par les élèves français d'une langue vivante étrangère à un haut niveau.

L'aptitude des élèves à suivre cet enseignement, notamment sur le plan linguistique, est vérifiée par l'établissement d'accueil.
Des sections peuvent être ouvertes dans les langues suivantes : allemand, américain, anglais, arabe, danois, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais, suédois, japonais et chinois depuis la rentrée 2008.
L'équipe pédagogique est constituée d'enseignants français et étrangers. Ces derniers, fréquemment mis à disposition par leur État d'origine, interviennent dans leur langue pour des enseignements spécifiques en histoire-géographie et littérature du pays concerné, sur des programmes établis en concertation avec les autorités éducatives de ce pays.
Dans les sections chinoises, ce sont les mathématiques qui ont été choisies comme Discipline non linguistique (DNL).
À la rentrée 2008, ce sont 24 nouvelles sections internationales qui ont été ouvertes, dont 12 de chinois.
Type :
Texte officiel