Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Élèves à besoins particuliers » SEGPA » Le CFG en Loire Atlantique

Notice d'inscription (pour les candidats individuels)
Document d'accompagnement de l'épreuve orale (pour les candidats)

À votre écoute

Ligne harcèlement
.Nationale : 30 20

(appel gratuit)
.Académique :

du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)
Ligne handicap
0 810 555 500
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, coût d'un appel local + service payant depuis un téléphone fixe ou mobile

Certificat de Formation Générale

Le certificat de formation générale (C.F.G) est un diplôme de niveau V bis dont le but est de permettre aux personnes en difficulté d'apprentissage de disposer d'un bagage minimum pour les aider dans leur démarche d'insertion professionnelle.
Il garantit l'acquisition des connaissances et des compétences attendues en fin de cycle 3.

Le certificat de formation générale (C.F.G), rénové en 2017, valide l'aptitude du candidat à l'utilisation des outils de l'information, de la communication sociale et sa capacité à évoluer dans un environnement social et professionnel.

Session de décembre 2017

Cette session s'adresse aux candidats individuels âgés de 16 ans au moins à la date de clôture du registre d'inscriptions (nés jusqu'au 3 novembre 2001), qui résident dans l'académie de Nantes et qui ne sont pas scolarisés ou inscrits dans un organisme de formation pour l'année 2017-2018.

Inscription des candidats individuels

Ouverture du registre d'inscriptions : du lundi 16 octobre au vendredi 3 novembre 2017.
Inscription internet

Épreuves

La date des épreuves est fixée au :
  • jeudi 7 décembre 2017 (écrits le matin, oral l’après-midi).

Résultats

Les résultats feront l'objet d'une publication gratuite sur le site académique à l'adresse suivant : http://resultatsexam.ac-nantes.fr.
Pour toute demande de renseignements, s'adresser au Rectorat de Nantes, Bureau DEC 2-2, adresse électronique : dec.cfg@ac-nantes.fr