Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Élèves à besoins particuliers » ASH 44 » Équipe départementale » Coordonnateur AVS / EVS

Le coordonnateur AVS / EVS

Le coordonnateur du service est membre de l'équipe ASH et accomplit ses missions sous contrôle de l'IEN ASH.

Recrutement et affectation des personnels

Il travaille en partenariat avec les services de la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Loire-Atlantique (DRH, DIVEL)

Le coordonnateur est chargé de l'organisation et du suivi de l'ensemble des accompagnements par des Auxiliaires de vie scolaire individuels  sur le département.

Il recense les besoins  en AVS en lien avec les enseignants référents et selon les notifications émises par la maison départementale des personnes handicapées. (MDPH)

Il effectue les recrutements des personnels selon les besoins identifiés et en fonction des moyens mis à sa disposition.

Il organise les accompagnements en tenant compte des contrats de travail des personnels et des contraintes géographiques.

Il gère les  personnels en lien avec l'établissement employeur et avec la DRH : (contrats de travail, absences, renouvellement des contrats)

Il rend compte régulièrement des accompagnements mis en place d'un point de vue quantitatif et qualitatif.

Formation des personnels et information

Il assure la formation des AVS dans l'organisation du plan d'adaptation à l'emploi, accueil téléphonique, mise à jour du site WEB d'information.

Il travaille en lien étroit avec les IEN ASH et formateurs du pôle ASH pour la mise en place et le suivi des programmes de formation des AVS.

Il apporte des informations aux écoles et établissement en ce qui concerne la mission des AVSI.

Il fait le lien avec les familles chaque fois que nécessaire.

Contacts :

. Pascal BOUVET