Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Actualités

.Nationale : 30 20

(appel gratuit)
.Académique :

du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)
Ligne handicap
0 810 555 500
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, coût d'un appel local + service payant depuis un téléphone fixe ou mobile
Campagne

Campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir"

La campagne se déroulera du 1 février 2017 pour s’achever le 30 juin 2017, période pendant laquelle les participants seront amenés à organiser des actions de sensibilisation (droit à l’éducation, éducation interculturelle, etc.) et de collecte.

Les dates de la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir !" 2017 ont été arrêtées par la Commission interministérielle et sont publiées sur le Journal Officiel de la République Française.

Les actions proposées s'inscrivent dans le cadre du parcours citoyen de l'élève, tel que défini par la circulaire n° 2016-092 du 20 juin 2016. Elles contribueront à la transmission de valeurs et à la formation de futurs citoyens.

En accord avec le Ministère de l’Education nationale qui en délègue la gestion à la Ligue de l’Enseignement, cette campagne est consacrée à l’éducation à la solidarité internationale afin de favoriser la scolarisation dans le monde.

En 2017, la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque réaffirment leur engagement dans le cadre de la campagne “Pas d’Education, Pas d’Avenir!” pour concourir à leur objectif commun : une éducation de qualité pour toutes et tous dans le monde.

Une attention particulière sera portée aux projets qui mettent l’accent sur l’éducation primaire pour tous, la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Les élèves et les personnels sont invités à s’associer à cette manifestation, en prenant part à la vente, organisée dans notre département par la Ligue de l’Enseignement – Fédération de Loire Atlantique, du matériel qui vous sera adressé.

Ce temps sera l’occasion d’initier un travail pédagogique avec les élèves autour des problématiques liées à l'accès à l'éducation, à travers une action concrète de solidarité.

Je sais pouvoir compter sur l’engagement de tous pour donner à la campagne 2017 tout l’éclat qu’elle mérite.

Philippe CARRIERE

Type :