Vous êtes ici : Direction académique

Lycée Michelet : deux élèves primés au concours général des métiers dans la filière travaux publics

Lycée Michelet : deux élèves primés au concours général des métiers dans la filière travaux publics

Deux élèves, Xavier Conrad et Alexandre Boulay ont terminé premier et quatrième au Concours général des Métiers des Travaux Publics. Le premier a reçu son diplôme à la Sorbonne et poursuit sa formation en BTS au lycée Livet.

A Michelet, lycéens et apprentis se croisent dans les différents ateliers de l’établissement qui propose neuf formations en bac pro et huit en apprentissage. L’Inspecteur d’académie, M. Philippe Carrière, y a aussi croisé un adulte en session d’examen de Charpentier de marine.

M. Philippe Carrière, y a aussi croisé un adulte en session d’examen de Charpentier de marine.
Monsieur Carrière et un adulte en session d’examen de Charpentier de marine

Les élèves et apprentis du lycée prennent en charge des chantiers tels que la réalisation d’un banc hydraulique (installation de chauffage central d’une maison ou d’un appartement) en taille réduite pour le lycée Jean Perrin, la rénovation du CDI, le kiosque en bois du parc de la Gaudinière à Orvault, des travaux au lycée Appert.

Lycée MicheletLycée Michelet
 
Il ont aussi participé l’an passé au Challenge des métiers du plâtre à l’heure du numérique et reçu le Trophée du public. Ils ont réalisé une maquette de maison, des personnages en plaques de plâtres  et une horloge en utilisant un logiciel de modélisation, le BIM. Des diaporamas présentant les différentes étapes des projets sont visibles sur le site du lycée.

Lycée MicheletXavier Conrad a reçu son diplôme à la Sorbonne
Xavier Conrad a reçu son diplôme à la Sorbonne
Thématique :
Orientation - intégration des jeunes
Partenaires :
http://michelet.paysdelaloire.e-lyco.fr/
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 12/10/2017