Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Au lycée Aristide Briand de Saint Nazaire : un nouveau BTS et un bâtiment en construction pour le pôle aéronautique

Le lycée Aristide Briand, l’un des plus gros de l’Académie, accueille 2502 élèves et étudiants. Philippe Carrière, IA-DASEN, lors de sa visite, a pu voir la diversité des formations qui y sont proposées : enseignement général, pôle tertiaire (pré-bac et post-bac), pôle mission estuaire pour la lutte contre le décrochage scolaire (une centaine d’élèves tout au long de l’année), antenne Greta et pôle des classes préparatoires (physique-chimie et TSI).

Au lycée Aristide Briand de Saint Nazaire : un nouveau BTS et un bâtiment en construction  pour le pôle aéronautiqueUn BTS système numérique informatique et réseau a été ouvert à la rentrée.
Il est accessible uni-quement pour les apprentis alors que les six autres BTS industriels sont ouverts autant aux étu-diants qu’aux apprentis, tel que le BTS aéronautique, nationalement reconnu.

Un événement qui a aussi marqué » la vie du lycée : la chorale de l’établissement a chanté sur les Champs Elysées le 14 juillet dernier.

Le premier concert de la section musicale du lycée est d’ailleurs annoncée au VIP, salle de spectacle nazairienne, en octobre.
Thématique :
Parcours éducatif