Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

Projet EURO ÉCOLE

Du 06/07/2017 au 15/09/2017

EURO ECOLE fêtera en 2018 ses 30 ans !

30 ans de fidélité à la volonté :

• d’offrir aux élèves une approche originale, concrète et dynamique de l’Europe et de l’apprentissage des langues, en particulier du français et de l’anglais, vecteur de communication,

• d’inscrire un échange avec un partenaire européen dans un Parcours d’Enseignement Moral et Civique qui prône :
    • le respect d’autrui dans sa diversité
    • la reconnaissance des principes et valeurs de la République et de l’Union Européenne
    • les principes de fraternité et de solidarité avec les mots simples de nos élèves,
  • d’ouvrir un Parcours d’Education Artistique et Culturelle aux élèves à travers :
    • des rencontres avec des œuvres phare de la culture européenne,
    • et des connaissances qui permettent de décrire, d’analyser, de présenter des œuvres du patrimoine local, national ou européen.
Un projet EURO ECOLE s’adresse à tous les enseignants de CM1-CM2 et peut s’inscrire dans la continuité pédagogique du nouveau cycle 3.
Type :
Echange linguistique ou culturel