Vous êtes ici : Direction académique » Actualités

Contact

Pour proposer une action en école ou établissement,  prendre contact avec la Cardie :
ce.cardie@ac-nantes.fr
Vignette_journee-innovation.jpg

Journée nationale de l’innovation 2018 - Appel à projets

L’appel à projets est ouvert jusqu'au 10 novembre. Trente équipes seront sélectionnées à l’échelle nationale, pourquoi pas vous ! Proposez votre action en prenant directement contact avec la Cardie.

Cette Journée qui se déroulera le 4 avril 2018 a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d'innovation du système éducatif. Des professionnels expérimentés et des chercheurs de haut niveau sont invités à partager leur vision et leur expérience afin de les mettre au service du plus grand nombre.

À cette occasion, des prix de l’innovation seront remis à des équipes particulièrement engagées dans les thèmes suivants :

• consolider la maîtrise du français ;
  • devenir étudiant : la transition entre le lycée et l'enseignement supérieur ;
  • apprentissage de l'autonomie et travail personnel de l'élève ;
  • le développement de l'esprit critique des élèves et de la citoyenneté ;
  • faire vivre la culture scientifique et technologique ;
  • une école fondée sur la confiance ;
  • une école inclusive au service de la différenciation pédagogique.

Dans chaque domaine, des approches transversales seront particulièrement recherchées et valorisées : l'intégration du numérique, les pratiques en éducation prioritaire, les collaborations avec la recherche et le travail en partenariat.