Vous êtes ici : Direction académique » Actualités » Archives

Journée du sport scolaire à Ancenis, Nantes, Ligné, Couffé, Rezé

Le 27/09/2017

L’édition 2017 de la Journée nationale du sport scolaire a eu lieu le 27 septembre. Différentes actions ont été mises en place dans le département.

À l’école Madame de Sévigné d’Ancenis, la  journée du sport scolaire fut l’occasion d’organiser des ateliers dans la cour où les 202 élèves ont pu apprendre à se connaître et accueillir les nouveaux arrivants. Les élèves du dispositif Ulis y ont eu leur place pour créer lien social et construire une culture commune.

Journée du sport scolaire à AncenisJournée du sport scolaire à Ancenis
Journée du sport à l’école Madame de Sévigné d’Ancenis

À Nantes, au lycée Livet, les élèves de secondes ont été conviés à une après-midi escalade et badminton.

À Ligné, l’UNSS a organisé une course d’orientation pour les élèves du district des Trois rivières. Sand ball et Ultimate au programme également.

À Ligné, lbUNS
Ligné les élèves du district des Trois rivières

A Vallet, les jeunes officiels de l’UNSS44 ont encadré les sixièmes pour une matinée sportive : handball, natation, cirque, step, futsal, basket. Même accueil le midi pour les sixièmes du collège de Missillac, par une classe de troisième avec des activités d’athlétisme, de foot et de basket.

A Vallet, les jeunes officiels de l’UNSS44A Vallet, les jeunes officiels de l’UNSS44
A Vallet, les jeunes officiels de l’UNSS44

À l’école Hugues Auffray de Couffé, le rugby a été à l’honneur. Deux classes de l’école ont profité d’un entraîneur de la fédération pour s’initier à ce sport.

Une rencontre « anim’athlé » a été organisée à Rezé le mercredi matin