Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève

À votre écoute

• Ligne harcèlement
    • Nationale : 30 20 (appel gratuit)
    • Académique : 02 40 37 33 33
      du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)
  • Ligne aide handicap école : 0800 730 123 (appel gratuit)
    Du lundi au vendredi de 9h à 17h
eParents

Nouvelle version de l'application eParents

eParents, l'application officielle du ministère de l’Éducation nationale, vous accompagne tout au long de l'année pour suivre la scolarité de vos enfants à l’école, au collège et au lycée.

La nouvelle version de l’application eParents accompagne à présent tous les parents d’élèves, du CP jusqu’à la terminale.
Vous avez dorénavant accès - selon votre académie et établissement - à un ou plusieurs services du portail Scolarité Services : livret scolaire, fiche de renseignements administratifs, demande de bourse, suivi de la vie scolaire de vos enfants, télépaiement, inscription au lycée.

Retrouvez des services et des informations personnalisées :
  • Le calendrier des vacances scolaires et des événements importants de l'année.
  • L’organisation des cours de votre enfant.
  • L’accès à un ou plusieurs services du portail Scolarité Services : livret scolaire, fiche de renseignements administratifs, demande de bourse, suivi de la vie scolaire de vos enfants, télépaiement, inscription au lycée.
  • Des infos et des conseils thématiques pour accompagner vos enfants durant toute l’année scolaire.
  • Des notifications pour ne manquer aucune date ou information importante.
  • Les coordonnées de l’école ou de l'établissement de vos enfants.
  • La liste des fournitures scolaires recommandées.
L'application eParents ne collecte aucune donnée personnelle relative à vous-mêmes ou à vos enfants : vos informations sont stockées sur votre terminal et ne sont pas transmises au ministère de l'Éducation nationale ou à un tiers.

Téléchargez l'application dès maintenant !

L'application eParents version Androïd

L'application eParents version i.O.S