Vous êtes ici : Direction académique » Actualités

Concours Nous Autres 2018

Concours Nous Autres 2018

Du 25/10/2017 au 29/11/2017

La CASDEN Banque Populaire et le Groupe MGEN lancent en partenariat avec la Fondation Lilian Thuram, et avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, la 3e session du concours national « Nous Autres » pour aborder avec les élèves la thématique du racisme. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l'accord signé avec la CASDEN Banque Populaire le 9 octobre 2015.

Concours Nous Autres 2018Cette action éducative est ouverte aux élèves de la maternelle à la 6e de toutes les académies de métropole et d’outremer: l’objectif est de proposer une production artistique illustrant la déconstruction du racisme et la défense de l’égalité entre tous les êtres humains.

Pour participer, chaque classe devra déposer sa candidature en remplissant le formulaire d’inscription en ligne à l’adresse suivante http://www.concoursnousautres.fr entre le 22 septembre et le 29 novembre 2017 inclus.

Chaque classe recevra alors le DVD « Nous Autres, Education contre le racisme », support pédagogique édité par la Fondation Lilian Thuram, le Groupe MGEN et la CASDEN Banque Populaire pour accompagner les classes dans la réalisation de leur œuvre.

Un jury composé de membres de la CASDEN Banque Populaire, du Groupe MGEN, de la Fondation Lilian Thuram et du Ministère de l’éducation nationale sélectionnera les 30 meilleures contributions reçues.

La remise des prix aura lieu le 15 mai 2018 au musée du Quai Branly – Jacques Chirac à Paris en présence de Lilian Thuram. A cette occasion, les lauréats pourront découvrir la collection permanente du musée.
 
Pour participer, inscrivez votre classe, avant le 29 novembre 2017 - 17h sur : http://www.concoursnousautres.fr
Type :
Concours - jeux
Thématique :
Partenariat
Partenaires :
http://www.thuram.org/site/
http://mag.casden.fr/Suivre-nos-actualites/Concours-Nous-Autres-2018-les-inscriptions-sont-ouvertes
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 25/10/2017

Nous écrire