Vous êtes ici : Direction académique » Actualités

Plus de 3000 participants au cross départemental UNSS 44 parrainé par Laura Valette, membre de l’Equipe de France d’Athlétisme (100m haies)

Trente équipes se sont retrouvées mercredi 29 novembre sur l’hippodrome du Petit-Port pour le cross départemental de l’UNSS. Quatre-vingt collèges et quinze lycées étaient représentés pour des épreuves individuelles ou par équipe. Les Benjamins et Benjamines (12 équipes) ont été les premiers à partir.

Ils devaient courir 2000 mètres. Les meilleurs de chaque course se retrouveront au cross académique qui aura lieu dans quelques semaines. L’après-midi, minimes, cadres et juniors ont couru jusqu’à 4300 mètres.

La course DéFit

A midi, la course DéFit, une course solidaire, a rassemblé enseignants, parents d’élèves, adultes volontaires de la communauté UNSS. Monsieur Philippe Carrière, IA-DASEN, en a donné le départ.

Il a également remis les récompenses aux côtés de Laura Valette, membre de l’Equipe de France d’Athlétisme (100m haies). L’athlète nantaise, dont la prochaine compétition est prévue en janvier, parrainait la course.
Les licenciés UNSS pouvaient y inviter des non pratiquants, des pratiquants occasionnels ou des camarades non licenciés.

Photo cross  Philippe Carrière - DASEN - Laura Valette - équipe de France du 1OO m haies et Ludovic Romano - directeur départemental UNSS

Trois ateliers étaient proposés aux élèves pendant la journée :

• L’ergo-aviron par le cercle d’aviron nantais : challenge par équipe de 4 mixte du même collège ;
  • Gestes des Premiers Secours : atelier de sensibilisation aux gestes qui sauvent pour les élèves par la Croix Blanche ;
  • Santé-prévention pour une sensibilisation à la lutte contre le Tabagisme.

Tableau des podiums :